En ce jour beni du poisson dans le dos et des textos pourri, je voulais vous faire une blague mais je n'étais pas vraiment inspirée. J'ai pensé qu'une devinette qui agiterai le neurone, serai sans doute bien plus marrante.

Sur la photo les ingrédients qui m'on permis de réaliser une recette bien précise, à vous de me dire laquelle ! La personne qui me donne le nom exact ou qui s'en rapproche le plus aura le plaisir de me voir réaliser la recette de son choix sur le blog, et aussi pour lui dans la mesure du possible. Un grand bravo à Elo, j'atttend ton défi ! Ci-dessous la recette du brownie au chocolat et aux pépites de chocolat blanc.

bwn 1

Ingrédients :

200 gr de chocolat noir, 175 gr de beurre, 150 gr de beurre, 1 càs de d'extrait de vanille, 4 oeufs, 200 gr de farine, 75 gr de poudre d'amande, 100 gr de chocolat blanc

Préchauffer le four à 180°C, et chemiser votre moule. Faîtes fondre le beurre et le chocolat, puis ajoutez le sucre et la vanille. Ajouter les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque oeuf.

bwn 2

Incorporer la farine et la poudre d'amande, dans la recette originale il n'y a pas de poudre d'amande mais 250 gr de farine. Mais  j'aime bien le goût de la poudre d'amande, si vous préférez mettez des noisettes hachées ou rien (ça marche sans rien également).

bwn 3

Pour que les pépites de chocolat blanc ne coulent pas tout au fond du plat, ce que je trouve très agaçant, je verse la préparation dans mon moule et je saupoudre mes pépites sur le dessus en les enfonçant légèrement. Et j'enfourne pour 25 min, pour garder le coté fondant du brownie il faut tester la cuisson avec un couteau. Il faut que la lame ressorte avec de la préparation dessus, mais que le dessus soit cuit bien entendu ;).

bwn 4

C'est un de mes gâteaux favori, rapide, facile, et qui fait toujours son petit effet.

Bon app' :)