Je vous l'avez bien dit que je reviendrai bientôt ! Avec une recette salée, pour changer un peu. J'ai acheté un nouveau magazine de cuisine qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps, Vitalfood. J'ai fait la recette en couverture, une tarte salé aux légumes et jambon.

VT1

La tarte était pas mauvaise du tout, par contre pour la pâte brisée j'ai fait une recette "légère" avec de la farine avec des graines et elle était vraiment pas terrible donc utilisez votre recette habituelle ça vaut mieux.

Ingrédients : 3 carottes, 2 courgettes, 2 oeufs, 2 tranches de jambon cru, 20 cl de crème de soja, 100g de fromage de chèvre frais, moutarde, sel, poivre

Peler les légumes, les couper en lanières avec un économe, comme des tagliatelles. Plonger ces lanières dans l'eau bouillante salée, à la reprise de l'ébullition laisser 10 sec. Égoutter et plonger dans l'eau glacée, puis essuyer dans du papier absorbant. Découper le jambon en lanière de la même largeur que les légumes (dans la mesure du possible).

Préchauffer le four à 180°C. Étaler la pâte dans le moule et recouvrir d'une fine couche de moutarde. Enrouler une lanière de courgette pour le centre, puis autour une de carotte, puis jambon etc. pour créer la spirale. Ça c'est la partie délicate, le résultat n'est pas aussi joli que dans le magazine évidemment, mais ça s'en rapproche en imaginant :) Ensuite battre les oeufs, la crème, et le fromage, assaisonner généreusement. Verser sur la garniture et faire cuire environ 30 min.

VT2

Une recette plutôt bonne et originale, mais à refaire avec une autre pâte définitivement.

Enjoy your food ;)