L'été est bien installé, voir un peu trop même. Il fait chaud ! Alors pour un dessert frais et léger, quand il fait 30°C dans l'appartement, j'ai réalisée une mousse de fraise et sa gelée de menthe. Recette piochée dans le livre de recette de Michel Cohen (donc en plus c'est diététique).

Pour moi qui ne suis ni très mousse de fruit ni très gelée c'est une grande première. Pourquoi ce choix ? La photo de la recette était jolie, je suis pas difficilement convaincue n'est-ce pas ? ^^

MDF 1

Ingrédients pour 4 verrines : 2 feuilles de gélatines (ou de l'agar agar), 1 branche de menthe fraîche, 300 gr de fraises, édulcorant ou sucre, 1 blanc d'oeuf

Dans un bol d'eau froide mettre à ramollir les feuilles de gélatines. Porter à ébullition 300ml d'eau, y ajouter les feuilles de menthe et éteindre le feu. Laisser infuser la menthe, de mon coté ça n'a pas trop infusé donc je crois qu'il ne faut pas hésiter à mettre plus de menthe. Incorporer les feuilles de gélatine et laisser refroidir en remuant. Pour ma part j'ai retiré les feuilles de menthe.

Laver, équeuter et couper les fraises en morceaux, passer les au mixeur et sucrer à votre goût. Monter le blanc d'oeuf en neige, et incorporer aux fraises mixées. Laisser prendre 20 minutes au moins au frais. Là ça se complique, il faut que la mousse soit bien prise sinon c'est un peu la cata. Il faut verser "un peu" de gelée à la menthe sur le dessus. J'ai à peu prés réussit sur les deux premiers mais les deux autres la gelée est tombée au fond. Au final il y a beaucoup trop de gelée préparée par rapport à ce qu'il faut.

Hors mis la gelée qui m'a pas mal déçue, pas trop de goût et beaucoup trop collée (je l'ai fait avec de l'agar agar mais je crois que je ne maîtrise pas encore), la mousse de fraise par contre était très bonne.

MDF 2

Cuisiner bien ou pas, l'important c'est d'essayer !

A bientôt ;)