Une petite recette rapide et facile de beignets d'aubergine, recette régressive qui me rappellera toujours l'été et ma mamie.

BDA1

Ingrédients : 1 aubergine (grosse ou 2 petites), 2 oeufs, 200g de farine, 1/2 sachet de levure, 200ml de lait, huile de friture

Eplucher et couper l'aubergine en demi-rondelle pas trop fine, mais moins d'1/2 cm. Saler les morceaux et laisser dégorger une demi heure dans une passoire. Préparer la pâte à beignet pendant ce temps là, séparer les jaunes d'oeufs des blancs. Ajouter aux jaunes la farine et la levure, mélanger et délayer avec le lait. La pâte est plus épaisse qu'une pâte à crêpe. Monter les blancs en neige et incorporer délicatement à la pâte. Faire chauffer l'huile de friture, pas trop chaud au début. Pour savoir quand c'est assez chaud, l'astuce c'est de plonger une cuillère en bois dans l'huile si des bulles se forment autour c'est prêt. Essuyer vos morceaux d'aubergines et tremper les généreusement dans la pâte. Déposer délicatement dans l'huile, faire dorer sur chaque face environ 5 minutes au total.

BDA2

Et à table ! Je vous conseille de les manger avec une bonne sauce tomate relevée, ou comme moi enfant avec un peu de sucre. Oui c'est bizarre mais bon !